Mame Cheikh Mbaye

Mame Cheikh Mbaye est né à Dakar (Sénégal) en 1989. Il a émigré avec son père en 2007 pour étudier. Il est diplômé en Commerce Extérieur et Marketing et Direction d’Entreprises a ESCOEX en 2013 puis il réalise un Master en Relations Hispano-Africaines à l’Université de Las Palmas de Gran Canaria.

Depuis qu’il est arrivé en Espagne il a combiné ses études en travaillant comme volontaire dans diverses associations locales dans le secteur de l’immigration et de l’intégration socioculturelle de personnes migrantes aux Iles Canaries. Entre 2010 et 2014 il fut membre et président du Centre Interculturel Ideas de Colores, dont la mission est de sensibiliser sur la vraie image de l’Afrique et promouvoir le volontariat.

Dès 2010, il est membre actif de la Fédération des Associations Africaines aux Canaries (FAAC) qu’il préside depuis 2018. L’objectif de la fédération est conseiller et appuyer les associations africaines dans les Iles Canaries. De plus, chaque année elle gère plusieurs projets de coopération internationale pour le développement dans divers pays africains.

Actuellement, Mame Cheikh est le représentant des jeunes de la CASAC – Coordinadora de las Asociaciones Senegalesas en Canarias.