Boubacar Seye

Boubacar Seye, citoyen Espagnol, d’origine Sénégalaise, il réside à Séville depuis 19 ans à cheval entre Dakar et la capitale andalouse.

Président fondateur de l’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants « Horizon sans Frontières », crée en 2006, en Espagne.

Chercheur en migrations internationales, depuis une décennie, il travaille  dans la mise en œuvre  d’une nouvelle stratégie  dans la gestion du triptyque (immigration-paix-sécurité).

Une stratégie qui prend en compte les évolutions récentes de l’environnement et le contexte géopolitique mondial, mettant en lumière les dangers multiformes qui menacent à la fois les Etats, les Nations et les Peuples.

Ce travail lui a valu le titre du Prix Ragnée,  en 2013, pour la défense des migrants,  L’Homme de l’année 2014  par le site d’informations laviesénégalaise.com Et la Nomination du cauris d’or Africain de l’action sociale par MDES (Mouvement des entreprises du Sénégal).

Il est également consultant, conférencier  international sur les thématiques de la migration et fondateur du prix international IPS (Inmigration-Paix-Sécurité) Cheikh Mourtada Mbacke Khadimou Rassoul,dont la première édition se tiendra à Dakar le 03 décembre 2019.