Organisation Non Gouvernamentale

Le siège du Centre International pour l’Identification de Migrants Disparus (CIPIMD) se trouve à Malaga en Andalousie (Espagne). A la demande des familles, organismes et autres institutions, cette organisation non gouvernementale s’occupe de la recherche et de l’identification des personnes disparues et de leurs proches.

Dans ce but, le CIPIMD dispose d’un réseau de collaborateurs en Espagne, Maroc,France, Belgique et en Suisse qui se chargent de lui apporter un maximum d’informations pour localiser les familles dans les pays d’origine ou établies en Europe afin de pouvoir identifier les personnes décédées ou disparues. L’actuel réseau national et international peut être élargi.

Le CIPIMD collabore activement avec les autorités espagnoles compétentes ainsi qu’avec les pays d’origine pour mener à bien sa mission. La migration à la frontière du sud de l’Europe est majoritairement d’origine subsaharienne et des pays du Maghreb.

Le CIPIMD est une organisation d’aide internationale pour que les disparus ne soient pas considérés comme de simples numéros dans les statistiques.

CODE DE CONDUITE RESPONSABLE

ETHIQUE

Toutes les personnes associées ou collaborant avec le CIPIMD agiront de façon éthique et intègre. En aucun cas, elles ne pourront réaliser des activités distinctes aux buts de l’organisation.

ENGAGEMENT

Toutes les personnes associées ou collaborant avec le CIPIMD mèneront à bien les tâches qui leur auront été attribuées en conformité avec les objectifs poursuivis.

CONFIDENTIALITÉ

Toutes les personnes associées ou collaborant avec le CIPIMD s’engagent à ne révéler aucune information réservée à laquelle elles ont eu accès de par leur activité et ce même si elles ne sont plus liées à l’organisation. Elles s’engagent également à ne pas utiliser le nom de l’organisation ou d’agir en son nom à des fins privées.

TRANSPARENCE

Toutes les personnes associées ou collaborant avec le CIPIMD s’engagent à ce que les rapports d’activité qu’elles feront reflèteront pleinement la réalité des travaux exécutés.